Organisation

INFOS VISITEURS


PUBLIC
Enseignants-chercheurs, professionnels de l’éducation et des technologies éducatives, étudiants, entreprises spécialisées, usagers des outils mobiles. Le public visé est volontairement large avec une diffusion nationale.

SITUATION
Le programme des sessions est construit sous deux jours à Odéon, au siège de Paris Descartes autour de deux amphithéâtres et une salle :

Grand_amphi.jpg  Amphi_Vulpian.jpg  Salle_conseil.jpg

APPEL A COMMUNICATION
Suite à appel à communication, les intervenants présentent leurs travaux, leurs retours d'expériences sous l'angle de quatre sous-thématiques :

   - outils mobiles et l’accès aux ressources documentaires ;
   - outils mobiles à l’interface de la formation initiale et du monde professionnel ;
  -  outils et applications mobiles, des supports à l’apprentissage ?
  - “usages étudiants” des technologies mobiles.

Grand_hall.jpg  Galerie_StGermain.jpg  Foyer_prof.jpg

DIFFUSION
•    Les sessions, les conférences partenaires et les interviews seront captées puis diffusées sur la médiathèque de l’Université : media2.parisdescartes.fr.
•    Le service livecast de l’Université direct.parisdescartes.fr  diffusera la table ronde en direct sur l’internet et interagira via Twitter #jnum12.
•    Un réseau d’affichage dynamique diffusera programmes et contenus sur des écrans répartis dans les halls et les circulations.
•    Un accès réseau filaire à très haut débit sur RENATER et les reseaux WiFi « Eduspot » et « Eduroam » seront offerts.
•    Une campagne d’information est lancée depuis décembre 2011 sur l’ensemble des réseaux sociaux #jnum12, en particulier sur le réseau social universitaire de Paris Descartes, les Carnets2 : carnets.parisdescartes.fr.


COMITE DE PROGRAMME
François Cadé, Hubert Javaux, Anne Boyer, Yves Epelboin.
    

CONTACTS       contact.jnum12@parisdescartes.fr
•    Programme :            François Cadé, Hubert Javaux
•    Organisation :          Guylène Lefèvre, Ghisliane Pico, Patrick de Carné, Hubert Javaux, Thierry Koscielniak
•    Communication :     Fabienne Leroy Carat ; 01 42 86 45 06